Notre équipe originaire de la région est composée d’experts de conception d'opérations, de travaux de construction et en assistance aux personnes, ce qui nous permet de jouir d’une connaissance profonde du secteur, de la région et des besoins des citoyens.
Que ce soit dans le domaine des seniors, de l’assistance aux familles ou de la construction de maison individuelle, nous maîtrisons plus que les plans et le bâti, nous prévoyons la vie des habitants en considérant tous les aspects.
Nos logements vont bien au-delà des normes, elles ne sont pour nous qu’un point de départ dans notre vision personnalisée de l’habitat, qui colle au plus près des besoins de chacun. Du label NF Habitat, aux meilleurs des matériaux écologiques, nous pensons au futur.
Notre directeur:
Julien Lesecq est né dans une famille d’agriculteurs et d’éleveurs. Originaire d’un petit village, il connaît aussi bien la ville que les communes de 400 habitants. Après des études d’ingénieur, durant lesquelles il fait l’expérience de la vie en logement social, il travaille dans une banque au contact des citoyens. Il y comprend leur besoin de stabilité au travers du logement et se lance dans l’entreprenariat en 2007 avec l’envie de les accompagner.
“ Ma 1ère expérience du logement social en 2016 a été une révélation. Cette phrase « Si c’est ça les logements sociaux, tout le monde veut y vivre » m’est resté en tête depuis. Ce sont les habitants (de Maraussan) qui m’ont convaincu d’en faire mon domaine d’expertise. “
Pendant plusieurs années, il fait ses preuves dans la construction de logements individuels avant de découvrir le logement social et d’en faire sa nouvelle priorité avec ACLIS Promotion. Il y voit une problématique sociale importante surtout à Béziers et sa périphérie où la demande est croissante. Depuis ce jour, Julien Lesecq travaille avec ses équipes à réinventer le logement social de demain en mettant son expertise aux services des communes, des bailleurs sociaux et des citoyens.
Notre directrice financière:
Sylvaine Lesecq a grandi à Béziers, dans le quartier de la Devèze, dans un complexe de logements sociaux. Ses parents, jeune couple qui s’installe dans la vie, profitent des possibilités du parcours résidentiel et font construire, quelques années plus tard, leur propre maison. Après une carrière de 15 ans dans le milieu médico-social et l’entreprenariat, Sylvaine Lesecq s’associe à Julien Lesecq pour développer ACLIS Promotion avec pour objectif, développer le logement social au-delà de l’image des HLM des années 1960 de son enfance.
“ Mon objectif est de participer au développement du logement normal pour tous. Nous pouvons tous avoir au travers de notre parcours de vie personnel et professionnel, besoin à un moment donné, d’avoir accès à un logement valorisant, accessible financièrement et respectueux de ses occupants. Le coût du logement est le 1er impact dans le budget d’une famille. Vivre dans un logement à loyer modéré ne doit plus être synonyme de qualité moindre. Je suis persuadée que pour bien vivre ensemble, il faut se respecter les uns les autres et pour cela construire des logements respectueux de ses occupants.“
Les premières réactions des habitants de Maraussan face à la réalisation des premiers logements sociaux d’ACLIS Promotion l’ont convaincu de continuer sur cette voie pour un logement de qualité pour tous et à loyer abordable.